Choisir entre une VMC simple ou double flux
Vous sentez que l’air de votre foyer est pollué ? Humide ? Et vous souhaitez installer une ventilation mécanique contrôlée mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Le choix entre une ventilation simple ou double flux dépend de plusieurs facteurs, notamment des besoins de votre logement, de votre budget, et de vos préférences en matière de confort et d’efficacité énergétique. Mais quelles sont les différences entre les deux systèmes ? Voici un aperçu :
La VMC simple flux fonctionne grâce à un extracteur qui absorbe l’air vicié de votre intérieur pour le rejeter à l’extérieur. De l’air pur peut donc naturellement entrer grâce aux bouches d’entrées d’air. Le but est de garder un niveau optimal d’humidité au sein de votre foyer. Le système de VMC à simple flux est souvent équipé de capteurs qui déclenchent le ventilateur en fonction de divers paramètres, tels que le taux d’humidité ou de présence de CO2, assurant ainsi un fonctionnement automatique et efficace. Quels sont les principaux avantages de ce fonctionnement ? C’est un système bon marché, qui s’entretient facilement, ayant une consommation électrique faible…
La VMC à double flux procède sur le même principe, mais est doté d’un matériel supplémentaire qui réduit les déperditions de chaleur. En fonction de vos besoins, vous pouvez donc réchauffer ou refroidir l’air qui entre et obtenir ainsi une température optimale.
Contactez-nous
Vous avez des doutes ou vous désirez davantage d’informations par rapport à votre situation ? Contactez-nous. Nous vous accompagnons et vous conseillons en fonction de vos attentes, de vos besoins et de votre budget.